Oracle du Devenir

Prochainement en financement participatif (crowd funding)

La naissance des cartes
01 – L’entrée des Artistes
06 – Le Labyrinthe
09 – La Lumière de l’Ombre
24 – Le Passage du Temps

Oracle humaniste, non prédictif

Les cartes-oracles sont souvent utilisées pour prédire l’avenir. « L’oracle » est d’ailleurs, historiquement et d’après la définition du dictionnaire : « une personne qui pratique la divination. » Cependant, « L’Oracle du Devenir » a été conçu sur d’autres bases et vous propose une approche humaniste, psychologique et spirituelle. Avec lui, vous consultez votre présent, vous interrogez vos envies et décidez de votre « devenir », c’est-à-dire de l’avenir potentiel extrapolé à partir de vos actions présentes.

Jialba est un artiste d’origine espagnole, résidant en Belgique. C’est un « créateur multidisciplinaire », à la fois infographiste, scénographe, plasticien et peintre. Les œuvres digitales sont une partie importante de son travail. Il photographie des œuvres peintes en cours de réalisation qu’il fusionne avec d’autres photographies. Il en résulte de nouvelles compositions issues de l’inconscient faites de couches multiples superposées et traversées d’une même lumière.
Les cartes de ce coffret n’ont pas été créées spécifiquement pour cet oracle. Il s’agit d’un assemblage mi-raisonné, mi-aléatoire d’œuvres préexistantes. Comment illustrer de meilleure manière la toute-puissance des synchronicités et la cohérence de la Loi d’Attraction ?

Marc Meurisse est un tarologue d’origine belge, résidant en France. Il aime à se présenter comme un « chercheur de l’invisible. » Il étudie les oracles et les tarots, avec un regard particulier : il n’est ni medium, ni voyant, et ne fait pas de prédictions. Il utilise les cartes comme un outil de communication avec l’inconscient, lui permettant d’accéder à des choses cachées.
Les textes de cet oracle sont les fruits de ses découvertes, collectés lors de ses consultations, de ses ateliers et de ses formations. Il nous fournit ici un ensemble de réflexions et d’outils pratiques pour
(re)devenir celui ou celle que nous sommes réellement.