Malemort (19)

Marc Meurisse, tarologue, sera présent à Malemort
le mardi 6 décembre,
pour vous proposer un atelier et des consultations. 

Sur réservation uniquement. Par mail : marc@yapa.be ou par téléphone : 07 84 37 80 33.
Chaque animation peut être suivie indépendamment des autres.


Présentation :

Marc Meurisse est un tarologue d’origine belge, résidant en France. Il aime à se présenter comme un « chercheur de l’invisible. » Il étudie les oracles et les tarots, avec un regard particulier : il n’est ni medium, ni voyant, et ne fait pas de prédictions. Il utilise les cartes comme un outil de communication avec l’inconscient, lui permettant d’accéder à des ressources cachées. Cette utilisation du tarot est ce qu’on appelle en général l’approche humaniste ou psychologique.

En plus des consultations, Marc Meurisse donne des conférences sur le tarot et les synchronicités, organise des formations à l’utilisation du tarot psychologique, anime de nombreux ateliers : analyse de rêves, création d’un oracle, danse de lames, tirages collectifs, Jeu des Accords toltèques, Jeu du Tao…

Enfin, il a également créé l’Oracle du Devenir, oracle psychologique et humaniste, en collaboration avec un ami artiste, (disponible prochainement).


Programme

Mardi 6 décembre 2022, de 10h à 13h :

Consultations individuelles.

Participation consciente (coût indicatif : 40 € pour 1 heure)


Vous connaissez bien-sûr ces expressions : « le hasard fait bien les choses », « le monde est petit » ou « jamais deux sans trois »… Elles nous disent qu’il existe probablement des liens cachés entre nous-mêmes, les choses extérieures et les événements de notre vie.
Ainsi, la sagesse populaire nous enseigne que le hasard peut être signifiant, porteur d’information et révélateur de sens.

C’est ce sens caché des choses que je vous propose de titiller au travers des séances individuelles de lecture du tarot. Grâce aux synchronicités, l’inconscient s’exprime souvent de façon étonnamment pertinente en renforçant nos convictions intimes ou en nous fournissant de nouvelles pistes pour avancer.

Les thèmes qui peuvent être abordés sont vastes : vie affective, vie professionnelle, développement personnel, orientation spirituelle… Une séance de tarot peut également servir de support à une création artistique, une recherche de sens, une analyse d’un rêve récurrent, voire à communiquer avec les traces laissées dans notre inconscient par une personne disparue…

Durant ces séances, le consultant garde toujours son libre arbitre car je ne fais pas de prédictions. Nous travaillons ensemble sur « ici et maintenant » et c’est le ressenti du consultant qui valide ou non mes propositions…

Mardi 6 décembre, de 14h à 17h :

Atelier : Interprétation des rêves à l’aide du Tarot de Marseille. (Atelier collectif).

Participation consciente (coût indicatif : 40 €)


Lorsqu’on s’éloigne de la vision oraculaire des rêves prémonitoires, les rêves sont avant tout un moyen qu’utilise notre inconscient pour amener de l’information à notre conscience. Si on les ignore, notre inconscient s’exprimera de façon de plus en plus « brutale » : au travers de maladies bénignes, de maladies graves, voire d’accidents… Comme l’a énoncé Jung : « Les messages de notre inconscient que nous ignorons, reviennent vers nous sous forme de destin. »

Je vous propose, au travers d’un atelier interactif, une méthode simple d’interprétation des rêves, basée sur l’utilisation du tarot de Marseille. Freud, déjà, faisait faire au rêveur des associations libres sur les éléments du rêve. De ces associations, il s’efforçait d’extraire un sens ou une histoire. La méthode présentée ici reste très proche de celle de Freud, mais les associations libres sont remplacées par des tirages de Tarot qui viennent « questionner le rêve ».

ConférencesAteliers « Tarots »Connaissance de SoiConsultationsPlusieurs tarologuesCafés Tarots
LecturesAgendaContactInscriptions
Numéro SIRET : 848 134 821 000 18 (Tarot Prendeignes – Grand Figeac)