Kinésiologie et tarots

Sensibilisation à la kinésiologie, travail sur les 5 blessures avec la kinésiologie et les tarots.

Lors de cet atelier, Céline vous expliquera comment décoder les messages de son corps, grâce à la kinésiologie. Elle vous sensibilisera à la pratique pour vous en donner une compréhension intuitive. Il s’agit d’une première approche, sachant qu’une formation complète compte entre 300 et 600 heures en fonction des programmes.
Avec le Tarot de Marseille, Marc proposera des solutions intuitives, mais néanmoins concrètes pour aborder la gestion des 5 blessures, en faisant le tri entre « valeurs » et « croyances ».
Céline interviendra ensuite à nouveau pour mesurer les effets et vous proposera des exercices d’équilibrage et d’ancrage.


Prochain(s) atelier(s) :

  • Le samedi 11 mars 2023, de 10h à 17h, à 46270 Prendeignes, animé par Céline et Marc.

Sur réservation uniquement. Confirmer au plus tard 48h avant l’animation.
Pour vous inscrire ou pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter :
– par mail : marc@yapa.be,
– par téléphone : +33 (0)7 84 37 80 33, (merci de laisser un message vocal ou SMS).

Conditions : Minimum 3 personnes. Maximum : de 6 à 12 en fonction des endroits.
Durée : 1 journée (10h-13h, 14h-17h).
Repas et collations : Chacun amène son sandwich ou son panier repas, (repas « tiré du sac » comme on dit par ici). Café et thé offerts aux pauses et à midi.
Public : Tout public. La connaissance de la kinésiologie ou du tarot n’est pas requise pour participer à l’atelier.

1ère partie : Théorie et sensibilisation à l’outil :

  • Céline vous exposera les bases théoriques de la kinésiologie, vous montrera son évolution depuis sa création dans les années 60 et vous indiquera comment le corps répond à nos questions. Vous aurez la possibilité de faire vos premiers pas en binôme, afin de prendre contact avec la technique.
  • Marc fera ensuite une présentation synthétique des 5 blessures et vous expliquera comment des gardiens dans notre psyché continuent à appliquer des stratégies de défense, qui ne sont parfois plus adaptées à notre situation actuelle. Au 5 blessures traditionnelles énoncées par Lise Bourbeau, nous ajouterons un travail sur la dette karmique éventuelle ainsi que sur d’autres blessures liées à un trauma spécifique, (violence subie dans l’enfance, maltraitance, viol…)














2è partie : Expérience concrète permettant de diminuer la charge émotionnelle négative liée à une blessure :

Photo par Daniel Escoulen, journaliste.
  • Céline vous aidera à identifier la ou les blessures les plus signifiantes à travailler et elle fera une mesure de la « charge émotionnelle négative liée à cette blessure ».
  • Avec les tarots, Marc établira un dialogue avec l’instance de la psyché responsable de la gestion de ces blessures. Il pourra ainsi amener cette instance, (considérée comme une sous-personnalité) à progressivement revoir sa stratégie de défense et à accepter d’autres façons de gérer le problème. Ceci permet en général de déprogrammer des croyances obsolètes, qui ne sont plus adaptées.
  • Suite à cette mini consultation, Marc peut être amené à proposer un acte symbolique qui renforcera la nouvelle stratégie.
  • Céline reprend ensuite la main pour proposer des exercices kinésiologique de rééquilibrage et d’ancrage si cela s’avère nécessaire.
  • Pour terminer la séance, Céline opère une nouvelle mesure de la charge émotionnelle négative, qui, en principe sera moins élevée que celle mesurée en entrée.

Coût de l’animation :

La participation à ce type d’animation coûte environ 75 € par personne. Mais, comme pour tous les ateliers que nous mettons en place, nous vous proposons de fixer vous-mêmes le prix suivant le modèle de la participation consciente. Vous payez, en fin d’animation, la somme que vous souhaitez ou pouvez donner en conscience pour ce que vous avez vécu. Nous sommes également ouverts aux propositions d’échange de services.

Lieux d’animation :
46270, Prendeignes
Adresse et itinéraire par mail sur demande.

Horaire : Les ateliers sont organisés en fonction des demandes plusieurs fois par an. Les dates sont mises à jour en haut de page et dans la colonne de droite.

Une atelier chez vous :
Si vous désirez réserver une après-midi ou une soirée pour un groupe déjà constitué, (minimum 3 personnes, maximum 12), d’autres dates peuvent être définies.
Si vous préférez organiser cela chez vous, nous pouvons nous déplacer dans un rayon d’environ 70 km autour de Figeac (Cahors, Aurillac, Villefranche-de-Rouergue, Rodez…)

Pour en savoir plus sur les 5 blessures :

  • Lise Bourbeau : « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même ».
  • Lise Bourbeau : « La guérison des 5 blessures » (jeu de cartes et livre).
  • Isabelle Gauducheau et Mary Laure Teyssedre : « Les 5 blessures de l’âme ».
  • Ana Sandrea : « Guérir de ses blessures émotionnelles » (jeu de cartes et livre).

Conférences – Ateliers « Tarots » – Au Fil de Soi – Consultations – Plusieurs tarologues – Carrefour des Possibles
Lectures – Agenda – Contact – Inscriptions
Numéro SIRET : 848 134 821 000 18 (Tarot Prendeignes – Grand Figeac)