Ateliers collectifs

Un « Atelier collectif de lecture de tarots », pour qui ?

L’atelier est ouvert à tous publics. Nous sommes un groupe de tarologues ou cartomanciens, qui vous reçoivent avec leurs jeux de tarots, de cartes 32 ou d’oracles. Vous pourrez découvrir des approches humanistes et bienveillantes, complémentaires et variées, pour vous accompagner dans vos prises de décisions.
Nous vous invitons à venir tester et passer d’une table à l’autre si vous le désirez.

Un « Atelier collectif de lecture de tarots », pourquoi ?

Il existe de nombreuses approches différentes de la « lecture de cartes » : divinatoire, ésotérique, humaniste, psychologique… L’objectif est de permettre à un large public de les découvrir et de rencontrer des praticiens qui travaillent près de chez vous.

Un « Atelier collectif de lecture de tarots « , où et quand ?

Actuellement, tous les ateliers ont lieu à cette adresse : « Les petits Coussins de Madame Moustache », 20 rue Emile Zola, à Figeac.

Prochaines dates :

  • Le jeudi 28 novembre 2019, de 18h à 22h (en soirée).
  • Le samedi 14 décembre 2019, de 14h à 18h.
  • Le samedi 11 janvier 2020, de 14h à 18h.
  • Le jeudi 23 janvier 2020, de 18h à 22h (en soirée).
  • Le samedi 15 février 2020, de 14h à 18h.
  • Le jeudi 27 février 2020, de 18h à 22h (en soirée).

Un « Atelier collectif de lecture de tarots « , combien ça coûte ?

L’atelier est organisé en participation libre et consciente. Cela signifie qu’une seule participation est demandée pour avoir accès à un ou plusieurs tarologues, suivant votre ressenti et ce que vous retirez des séances.

Les intervenants (en fonction de leur disponibilité) :

Nathalie Caput : « Passionnée de cartes oracles depuis maintenant plus de 20 ans, c’est tout naturellement que j’utilise dans mon quotidien le Tarot de Marseille. Formidable outil de connaissance de soi et de compréhension de notre chemin, il nous guide pour œuvrer sur notre présent et ainsi forger de manière active, tel un artisan, notre vie et notre identité. Toujours pertinent, il nous éclaire dans nos questions de tous les jours et nous soutient dans les moments difficiles. C’est avec un grand plaisir que je vous propose de partager ma pratique à travers des tirages simples et ludiques. »

Contact : 06.23.39.30.62

Marc Meurisse : « J’ai 58 ans et je suis tarologue. Cela veut dire que j’étudie les cartes du tarot et tente d’en percer les mystères. Je me définis donc davantage comme un chercheur que comme un praticien. Mon apprentissage du tarot a été principalement autodidacte : c’est en testant des tirages sur moi-même, puis sur des amis et enfin sur des consultants, que j’ai pu développer ma connaissance des cartes et constater chaque fois que « quelque chose se passait ». Aujourd’hui encore je reste stupéfait par la pertinence de nombreux tirages. »

Contact : 07.84.37.80.33 ou www.yapa.eu

Véronique : « J’ai rencontré le tarot en voyage, ce qui m’a permis de nouer des relations, de saisir les énergies qui m’entouraient et d’en faire le meilleur usage pour une approche de la vie. Aujourd’hui, je partage cette expérience avec mes partenaires et serai heureuse de vous accueillir. »

Contact : 06.80.61.84.74

Marie-Paule : « Passionnée par le monde ésotérique, j’enrichis mes connaissance depuis plusieurs années en cartomancie. Les cartes sont une source d’aide et de conseils autant dans la vie quotidienne que dans les épreuves. Ce que je vous propose, c’est un moment de partage, de gaîté et de convivialité ! Mon naturel et mon enthousiasme vous mettrons à l’aise… Et si on commençait ? »

Hélène : «  Depuis ma plus tendre enfance,  le Tarot s’est imposé à moi, comme une évidence, comme un support pour aller à la rencontre des autres.  Aujourd’hui, aidée par l’Oracle de la Triade, l’Oracle G, le Tarot de Marseille,  je vous propose une rencontre de coeur à coeur et d’âme à âme. Ce qui me caractérise ? Une sensibilité à fleur de peau, une écoute attentive et une profonde bienveillance. »

Nathalie Ruiz : « Passionnée d’ésotérisme depuis de nombreuses années, le Tarot de Marseille a été mon jeu d’initiation à la cartomancie. J’ai débuté pendant plusieurs années sur des sites de voyance bénévoles par des tirages plutôt scolaires avant d’avoir une approche plus intuitive au fil du temps. Du Tarot je suis passé à l’oracle de la Triade et au Belline en testant un certain nombre d’autres jeux en chemin ainsi que des cartes de guidance. Dans ma pratique j’utilise un jeu plutôt qu’un autre selon la question ou le besoin. Je m’intéresse également à la litothérapie, à la chirologie et à la médecine naturelle. »

Contact : 06.80.18.23.55

Elyette Salinas : « Toute petite, j’étais reliée à la Source. Comme c’était difficile et lourd pour moi, vers l’âge de 15 ans, j’ai arrêté d’utiliser mes dons… Ce n’est que quelques années plus tard que je me suis intéressée aux cartes divinatoires, avec une forte attraction pour le jeu de cartes 32… Ensuite, petit à petit, tous mes dons sont revenus. Maintenant, quand je fais un tirage de cartes 32, je combine lecture de cartes et ressentis inspirés... »

Contact : 06.72.40.73.43

Philippe Ayroles : « Passionné, je suis attiré depuis toujours par l’ésotérisme, la spiritualité, la médiumnité . C’est tout naturellement que je suis arrivé aux oracles et tarots. Je suis autodidacte, intuitif et me me définis comme un « voyant cartomancien ». Les cartes restent pour moi un support, car j’ai des capacités extrasensorielles, que j’utilise lors des consultations. Mon approche est axée sur la guidance, une pratique humaniste, psychologique, de développement personnel, et bien-sûr prédictive. Dans ma pratique j’utilise différents jeux selon les questions et les thèmes abordés. »

Contact : 06.79.25.82.52

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter :
– par téléphone : +33 (0)7 84 37 80 33, (merci de laisser un message),
– par mail  : marc@yapa.be,
– ou en complétant le formulaire de contact.

Conférences ConsultationsAteliers collectifsCafé Tarots
Tables rondesJournées découverteSéminaires 3 joursFormations Jeu du TaoVivez vos passions
Numéro SIRET : 848 134 821 000 18